faq
Est-ce adapté aux femmes enceintes ?
Pas de soucis… nous ne prévoyons pas de vous faire faire des cascades et des looping. Vous aurez peut être un peu de mal à vous pencher pour chercher des indices, mais vos équipiers le feront à votre place.
Est-ce adapté aux enfants ?
La salle « au cœur du trafic » n’est pas adaptée en dessous de 16 ans. L'ambiance y est macabres et elle est difficile. Mais tout dépend de la sensibilité de chacun.
La salle « à travers les temps » a été créée pour des adultes, mais en guidant les enfants via un écran, elle peut être faite dès 14 ans pour les groupes d'enfants. En famille (plusieurs adultes), elle peut être faite dès 10 ans. Toutefois, comme elle est difficile, il est important que les adultes accompagnent les plus petits dans leur progression.
Merci d'annoncer les groupes d'enfants lors de la réservation.
Est-ce adapté aux personnes à mobilité réduite ?
L’aventure « a travers les temps » peut être accessible en fauteuil (moins de 65 cm de large) et en béquille. Nous ferons tout notre possible pour vous garantir un confort durant tout le jeu. Cependant vous ne pourrez pas participer à toutes les énigmes (certains endroits sont inaccessibles). En fauteuils, il faudrait que l'équipe ne soit pas trop nombreuse (pas plus de 4 personnes idéalement) pour permettre des déplacements plus fluides.
L'aventure "au coeur du trafic" n'est pas faite pour les personnes à mobilité réduite.
Malheureusment nos toilettes ne sont pas accessibles en fauteuil roulant.
Est-ce adapté aux personnes claustrophobes ?
Les claustrophobes pourraient se sentir à l’étroit dans nos salles. La salle « au cœur du trafic » vous fait vivre une aventure de captivité, nous vous déconseillons donc ce thème de jeu. Par contre, les sorties sont accessibles en tout temps en cas d’urgence, vous n’êtes donc pas réellement enfermés.
Quels vêtements dois-je porter ?
Nous vous conseillons de venir en habits décontractés et pas trop chaud, car vous pourriez bien transpirer un peu grâce à nos énigmes. Les chaussures à talons et habits délicats sont fortement déconseillés. Nos deux salles sont immersives et les décors réalistes peuvent être un peu salissants (poussière, faux sang par exemple). Les habits clairs sont déconseillés pour la salle "au coeur du trafic".
Est-ce adapté au " team-building " ?
Les escape game sont idéales pour travailler certains aspects de communication et de fonctionnement en groupe. Vous pourrez donc venir jouer dans notre escape tout en travaillant afin d’analyser et de renforcer votre équipe. Nous ne pouvons par contre pas vous proposer de salle de réunion pour les débriefings sur place (pour le moment).
Comment ça marche avec l'escape game pass?
Facile! Vous réservez et vous indiquez sous "remarque" que vous venez avec l'escape game pass. Le rabais est déduit sur le tarif de groupe lors de votre première visite. A la fin du jeu, nous rentrons les données de votre session de jeu dans l'application qui gère le championnat (temps et nbr d'indices).
Sommes-nous en sécurité dans l'escape room?
Notre escape room a été visitée par la police du feu et nous avons une autorisation d'exploiter un établissement public.
Comment est-ce que ça fonctionne lorsque je réserve les 2 salles?
Si vous êtes trop nombreux pour faire une seule salle, il faut réserver les deux et venir à l'heure indiquée sur la réservation de la salle "au coeur du trafic".
Est-il possible de faire un apéritif ou un goûter d'anniversaire après le jeu?
Malheureusement nos locaux ne nous permettent pas de vous proposer cette possibilité.
Les salles sont-elles adaptées pour jouer à deux?
Nous avons laissé la possibilité aux joueurs de venir à deux, car nous sommes des adeptes des escape room en couple. Toutefois, nos deux salles sont difficiles et il y a beaucoup à faire. A deux, il faut être particulièrement systématiques, curieux et observateurs. Le taux de réussite est très faible à deux, nous déconseillons donc aux novices de tenter l'aventure en si petit groupe.
Peut-on venir jouer si on ne comprend pas le français?
Le briefing et le debriefing se font en français (avec quelques traductions en anglais).